Daphne ℋadéen
~ Après nous,
le déluge. ~
NOM, PRÉNOM ― Hadéen, Daphne AGE ― Préserve le mythe. (1601 née en 416) RACE MAGIQUE ― Sirène POUVOIRS ― Hyperpropulsion ; Agilité dans l'eau ; Hydrokinésie ; Chant hypnotiseur STATUT ― (Philia, éros, agapè, storgê.) Son coeur est pour tous, elle n'a jamais éprouvée de préférence pour quelqu'un. MÉTIER ― Gardienne du code magique du coffre fort retenant le Coquillage de l'immortalité TRAITS DE CARACTÈRE ― Coquette ; Joueuse ; Aimante ; Tactile ; Narcissique ; Communicative ; Espiègle ; Confiante ; Émotive ; Crédule ; Impudente ; Curieuse ; Excessive ; Directe ; Fantasque ; Dévouée ; Exploratrice ; Impatiente ; Jalouse ;Spontanée. AVATAR ― Emily Didonato GROUPE ― Laurier SCÉNARIO OU INVENTE ? ― Inventé
I'll play the bitch, you play the witch, ok ?Nous vous proposons de décrire les tics, manies, habitudes, vos rapports avec vos pouvoirs ou spécificités ... mais aussi les événements importants de l'histoire de votre personnage. Nous vous demandons 15 points minimum.Pouvoir ¹ Son
chant hypnotique plonge les individus dans un état de léthargie qu'ils jugent plaisant et enivrant, ils (s')oublient à mesure qu'ils laissent la voix de Daphne les pénétrer de toute part. Elle peut
moduler le timbre de sa voix, allant du soprano a l'alto, aimant jouer sur les nuances dites « lyrique », « dramatique » ou « colorature ». Généralement Daphne chante des
proses inventées par elle ou d'autre sirène mais il lui arrive d'entonner des
œuvres de chanteurs bipèdes(s'étant éprise du blues, de la soul, du jazz également du rock. Sans parler des poèmes.). Elle a une préférence pour les
langues mortes et bibliques mais cela ne l'empêche pas de chanter en anglais ou italien. ²Grâce à sa nageoire robuste et ondoyante, elle est naturellement
agile dans l'eau - ³ sa nageoire caudale lui permet de se propulser à une
vitesse considérable (rivalisant même avec le poisson voilier). ⁴Dernier pouvoir mais non des moindres :
l'hydrokinésie, avec les années elle
maîtrise aisément cette capacité a manipuler l'eau mais elle n'utilisera son pouvoir qu'en cas de réel nécessité préférant la
fuite à l'affrontement
a contrario pour une question de
confort (flemmardise vous dîtes ?!) elle ne s'en prive pas.
Spécificité ⁵Ses
écailles sont d'une couleur bleue menthe à l'eau, elles scintillent au soleil et sont plus épaisses, résistantes que ceux de ses congénères aquatiques. Ses
nageoires caudales sont imposantes, d'une taille considérable qui pourrait sembler difforme sur un corps si frêle, d'une teinte légèrement plus clair, voir transparente, que ses écailles. ⁶En somme, elle ne quitte l'océan que pour des événements particuliers, semblant souffrir d'un
trouble de la marche lorsque ses pieds foulent la terre ferme du à son manque de pratique. Elle devient maussade, aigrie, mélancolique au simple fait d'être hors de son élément. ⁷
Auto-phobique, Daphne ne supporte pas la solitude, c'est une chaîne constante qui l'oblige à zyeuter sans arrêt ses camarades, de crainte de les voir partir. ⁸Elle
migre, une tradition rependu chez quelque famille, ses iris turquoise assiste à un
pèlerinage planétaire mêlant animaux marins et volatiles. ⁹Bien qu'
omnivore, elle ne consomme de la viande qu'occasionnellement préférant les plantes aquatiques ainsi que le corail. ¹⁰
Analphabète Daphne n'a même jamais tenu un stylo cela ne l'empêche pas d'être polyglotte.
Manies ¹¹ Attirer par les choses qui brillent elle se plaît a parcourir les océans et
fouiller les épaves engloutis. ¹² Daphne aime la musique, son reflet, la flatterie, les belles paroles - surtout lorsqu'elle est la destinataire mais bien plus qu'autre chose :
son père - d'où le nom de famille qu'elle a choisi. ¹³ Détestant peu de chose il n'empêche qu'elle
fuit les enfants comme la peste, elle n'a étrangement pas une nature maternelle, simplement oppressante, sans gêne.¹⁴ Plusieurs fois Daphne a essayait d'élever des hippocampes, des méduses mais tous se sont enfuis. ¹⁵ La sirène possède un seul vice : les
jeux de hasards. Elle a découvert cette pratique en Mésopotamie, actuel Irak, mile ans en arrière et depuis cherche de façon récurrente, maladive, a parier.
Famille et lien externe ¹⁶ Elle est naît de l'union de deux sirénéens :
son père, homme aux traits physiques caractériels et aux cheveux longs se prénommant Hadéen, il était un homme qui ressemblait en tout point à Daphne au niveau du caractère - plus que tous ces autres enfants, ils eurent un lien privilégié à tel point que pendant plusieurs centaines d'années ils ne se quittaient sous aucun prétexte.
Sa mère, Cnidaria, femme élégante aux longs cheveux auburn. Elle était réputé pour avoir les plus belles lyrics mais également le passé le plus sombre : elle avait connue la solitude puis l'enfermement pendant plus de trois mois, sans parler du fait que les tortionnaires l'avait privé d'eau, elle était suspendue par des chaînes dans une grange de France ; c'était une époque lointaine où Daphne n'était pas encore naît et depuis ce jour Cnidaria évite de nager près de la surface elle reste tapi dans les profondeurs sauf à la grotte des sirènes où elle se sent en sécurité.
Ensemble, ses parents eurent plus de
trente enfants - Daphne en est l'aînée.
AVERTISSEMENT ― Ci-dessous une généralisation - -
▹ Sorciers/Sorcières : Mitigé. Collaboratrice.
▹ Êtres de lumières : Allié.
▹ Valkyries : Allié. Respect.
▹ Sirènes : Fratrie. Fidélité. Amour.
▹ Cupidons : Neutre. Collaboratrice.
▹ Nymphes : Allié. Amour.
▹ Chamans : Allié.
▹ Allumeurs de feu : Mitigé.
▹ Tsiganes : Neutre. Collaboratrice.
▹ Phoenix : Mitigé. Méfiante. Peur de l'inconnu.
▹ Démons : Ennemi. Haine. Prend la fuite instinctivement.
▹ Humain : Neutre. Collaboratrice mais méfiante.
Evénements importants ¹⁷
Golf persique - Océan Indien. Année 516. L'océan prenait une teinte rouge rapidement, elle avait été attiré par cette odeur plombante, aimantée qu'était le sang. Faisant parti des êtres aquatiques les plus rapides elle était arrivé la première sur le lieu du drame. Sur place, à plus de quarante mètres de profondeurs se trouvaient des sirènes accompagnés de quelques cadavres de poissons malchanceux - Daphne s'arrêta net, ils étaient si nombreux, certains corps commencés déjà a remonter vers la surface, en utilisant l'hydrokinésie la jeune sirène empêchés tant bien que mal les morts de se montrer aux vivants, elle paniquait ses yeux jugeaient un à un les visages de ses compatriotes ; ils étaient en majorité des inconnus un seul retint son intention, elle connaissait même son prénom et son statut : Belwel, gardienne du code magique protégeant le Coquillage de l'Immortalité de toute tentation. Daphne plaqua ses mains contre sa bouche par réflexe de terreur, de désespoir, ses yeux étaient exorbités d'horreur : Comment ?! Pourquoi ?! Par qui ?!
Elle hurla, c'était un cri inaudible comparable à des ultra-sons l'on pouvait alors apercevoir l'eau émettre des vibrations sur plusieurs mètres - c'était le signal que la gardienne était morte. Ni une ni deux, plusieurs sirènes, tritons et autre espèce sous-marine (ces derniers plus par curiosité qu'autre chose.) se rassemblaient, beaucoup avaient pleurés, questionnés, maudits... Mais il fallait réagir, rentrer à la grotte afin d'enterrer convenablement Belwel et les autres, les vingt-cinq autres.
Aujourd'hui, une personne, un traite parmi les leur ou un groupe d'individu, qui manifestement savait respirer sous l'eau ou contrôler les esprits à de longues distance avait pu s'en prendre et anéantir la gardienne - c'était la conclusion qu'ils en tirèrent tous.
Ils se mirent alors a chanter,
Arma virumque cano*... L'océan entier se tue sous la pression de leur voix, ils s'unissaient en canon, les hommes puis les femmes, les corps se soulevèrent grâce à leur maîtrise de l'eau et ils se mirent en route ; ils étaient une cinquantaine de vivant, de toute couleur et taille Daphne n'avait jamais vu autant de diversité dans sa propre espèce, elle sentait ses émotions prendre déraisonnablement le contrôle. [...]
*« je chante l'Homme et les armes. » Énéide - Paul Veyne
¹⁸
Grotte des sirènes - Lieu tenu secret. Année 1640.Au-dessus, une mer salée possédant une teinte cobalt vu nulle part ailleurs, quelques remous allait s'écraser contre les parois du rocher de granite noirâtre profond, scintillant sous les éclats du soleil çà et là. Des sièges de craie creusé par l'érosion dépassés de l'eau en forme de transat, simple dossier, surface plane ou tranchante ils formaient un amas proche des parois de la grotte.
Vu du ciel, cela ressemblait a un de ces anciens volcans englouti par la montée des océans mais il n'en était rien, jadis c'était un rocher voûté, colossale, imposant, son ombre couvrait sur plusieurs mètres le soleil, aujourd'hui c'était une grotte aérée.
Aujourd'hui était un grand jour pour Daphne, un échec et une victoire à la fois : elle avait perdue sa mère, la gardienne et une de ses petites-sœurs dans le Saltstraumen, ce tourbillon inébranlable, pour une raison si sotte et inexplicable que les larmes ne pouvaient s'empêcher de couler, encore et encore d'affliction, de tourment.
Mais elle avait également hérité, non pas de sa défunte mère mais dû à son âge avancé du code renfermant le Coquillage. Oui, c'était elle aujourd'hui qui représentait la survie de son espèce et bien plus encore... Un don et une malédiction à la fois elle comprenait enfin ce que pouvait ressentir ces humains, ces sorciers qui subissaient bon gré mal gré les caprices de la vie.
¹⁹
Port Royal - Jamaïque. Année 1996. Daphne avait eu vent par un être de lumière qu'un enfant mi-démon mi-sorcier venait de naître, c'était quelque chose de peu conventionnel lorsqu'on savait que les sorciers avait pour mission de lutter contre les forces du mal. Cela la choqua grandement, quel avenir pour le nourrisson ? Il serait sujet a des convoitises de toute part. Et sa magie alors ? Était-il naît de l'union d'un simple démon ou d'un Prince de l'Enfer ? Sans parler de la sorcière, ah, que leur race est maudite, versatile...
En s'enfonçant dans les profondeurs du Port-Royal, ancien siège du gouvernement britannique mais surtout cité pirate englouti, Daphne repensait à ce rêve étrange qu'elle avait eut après avoir ingurgité la potion du chaman qu'elle était venu voir, c'était un souvenir de son enfance, d'elle et ses frères, sœurs dans la mer froide du Nord mais le souvenir se lisait à l'envers, les seuls mots que l'on entendait distinctement étaient : feuille de plomb (et en effet, c'était le sujet de leur discussion, la résistance du papyrus et des feuilles de plombs aux temps et à l'eau.), en ouvrant les yeux Daphne ne pu s'empêcher de se rappeler de cette une légende qui circulait à une époque reculé dans l'océan : il était possible de prendre le contrôle du Kraken et du Léviathan, d’assujettir une nation entière et bien plus encore grâce à des tablettes de défixion aussi connu sous le nom de tablettes de malédiction.
Tandis qu'elle longeait les rempares de l'ancien port Daphne repensa à la mort de Belwel puis Or, celle qui avait prit sa succession et qui avait disparu dans le trou noir de l'océan avec Cnidaria et sa petite-sœur Médusozoa... L'Immortalité, voilà quelque chose qui attirait chaque espèce vivante ayant un libre-arbitre, les Dieux eurent bien fait de confier cette boîte de Pandore aux sirènes, surtout depuis ce renouveau que prenait le monde, existerait-il bientôt un monde où chacun serait libre de choisir son territoire, sa race, son orientation, d'afficher sa folie, son art ?
C'était une idée alléchante mais qu'elle jugeait périlleuse pour l'humanité, pour sûr que si quelqu'un réussissait a mettre tout le monde dans la neutralité leur faisant oublier les devoirs, les buts, les droits le monde subirait un nouveau Jugement Divin, similaire au Déluge voir pire...
Life isn't a garden so stop being a hoe.Partie facultative de la fiche. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser cette partie de la fiche pour rentrer plus en détails dans l'histoire de votre personnage. Pour ce faire, libre à vous d'utiliser la manière dont vous souhaitez le faire (anecdote, journal intime ...).PSEUDO ― Jelly[.fish]
AGE ― 22
OU AS-TU CONNUS LE FORUM ― Bazzart
CRÉDITS PHOTO ET CITATION ― Armani 'nd Madame de Pompadour.
AUTRE ― See, I've already waited too long And all my hope is gone [...] ♬♪♩