Les sorciers et les sorcières sont des êtres bénéfiques qui ont pour mission de protéger les innocents des forces du mal. Fait rare : certains sorciers ou sorcières peuvent se tourner vers le mal pour de multiples raisons. Les sorciers et sorcières disposent tous d'un grimoire, qui se transmet souvent de génération en génération et dans lequel on retrouve l'ensemble des créatures magiques rencontrées par leurs ancêtres. Chaque sorcier/sorcières, ou une fratrie s'ils ont des frères et sœurs, est accompagné par un être de lumière qui les guide et les aide dans leur combat contre les forces du mal. Les sorciers/sorcières disposent de pouvoirs en communs : lancer des sorts, concocter une potion, retrouver une personne à l'aide d'un cristal et d'une carte. Ils ont aussi des pouvoirs individuels (voir la liste ci-dessous). Les sorciers et sorcières doivent répondre à une règle en particulier : ne pas se servir de leurs pouvoirs magiques à des fins personnelles. Si jamais cela se produit, ils/elles auront affaire au tribunal magique.
↝
COMMENT DEVIENT-ON SORCIER/SORCIÈRE ?C'est héréditaire, il suffit que l'un des parents soit sorcier ou sorcière pour le devenir.
↝
LEUR MISSION Protéger les innocents (souvent mortels) des démons et combattre les forces du mal.
↝
LEUR SANCTUAIREUn vieux manoir qui date du 18e siècle qui a été construit sur la puissante force du nexus. Tous les bons sorciers et les bonnes sorcières peuvent s'y rendre lorsqu'ils/elles le désirent.
↝
POUVOIRSCommun à tous les sorciers/sorcières : - Lancer des sorts
- Fabriquer des potions
Individuels : un pouvoir à choisir dans la liste ci-dessous (non exhaustive), vous aurez la possibilité d'en acquérir d'autres grâce
au système de point-
Acoustique élevée :permet d'entendre n'importe quel bruit aux alentours des 500 mètres.
-
L'aérokinésie : le pouvoir de contrôler l'air et d'envoyer de petites brises à de véritables bourrasques à son adversaire.
-
Cryokinésie : la capacité à créer une poudre blanche qui peut stopper une attaque magique.
-
Électrokinésie : contrôler l'électricité en envoyant de puissante décharges sous la forme de faisceaux bleus.
-
Acidokinesie : projeter de l'acide par les mains, ce qui peut faire brûler ou fondre les objets/personnes.
-
Psychokinésie : Faire bouger les objets/personnes avec l'esprit qui ne sont pas à portée de vue.
-
Thermokinésie : Augmenter la température d'un objet/personne. Si la température monte trop haut, cela peut entraîner la fusion ou la combustion.
-
Géokinésie : contrôle la terre avec la possibilité de créer des tremblements de terre ou de déplacer des roches.
-
Déviation : le pouvoir de dévier n'importe quel autre pouvoir.
-
Dissimulation : La possibilité de cacher sa présence, ou celle d'une personne, aux autres de façon magique.
-
Intuition : ressentir les attaques avant qu'elles n'arrivent et ainsi les dévier plus facilement
-
Empathie : les empathiques peuvent se mettre à la place d'autrui et comprendre ce qu'ils ressentent. Au fil du temps, un sorcier peut ressentir le pouvoir de son agresseur et le retourner contre lui.
-
Figer le temps : permet de figer une personne ou un objet pendant un certain laps de temps.
-
Clonage : Créer un double de soi-même pendant un laps de temps court, ce dernier ne ressent ni émotion, ni conscience.
-
Hyperpropulsion : la capacité de se déplacer de manière très vite.
-
Invisibilité : la capacité à devenir invisible aux yeux de tous.
-
Lévitation : capacité de voler dans les airs.
-
Prémonitions : Avec ce don, on peut avoir des visions du futur ou du passé en touchant des objets déclencheurs ou en regardant une situation particulière.
-
Projection mentale : il suffit de penser à une chose et de bien ce concentrer pour la faire apparaître. On peut également faire apparaître des personnes mais cette pratique est plus risquée.
-
Réflexion psychique : permet de refléter les émotions ou les souvenirs d'une personne sur elle-même ou sur une autre personne. Il s'agit d'un puissant pouvoir qui peut neutraliser un adversaire ou même provoquer sa mort.
-
Combustion moléculaire : accélère les molécules et fait exploser l'objet ou la personne.
-
Télékinésie : Ce pouvoir permet de déplacer les choses par la simple force de l'esprit.
-
Télépathie : Échange de pensées avec d'autres personnes.
-
Transmutabilité : Il s'agit de l'aptitude à changer de forme.
-
Fascination : Prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.
-
Ubiquité : Avec ce don, on peut se retrouver à deux endroits différents en se projetant astralement.